dimanche 24 janvier 2016

Lady Julia tome 1: le silence de Grey House de Deanna Raybourn





Résumé: 

Londres, 1886. Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s'effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s'engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse...

Mon avis:  

J'ai aimé ma lecture, ce fut un petit coup de cœur émotionnel sur le long terme.

C'est seulement en refermant ce roman que je me suis dis:  le coup de cœur est là. Le personnage de Lady Julia évolue énormément, de nombreuses révélations sont faites et sa vie se retrouve chamboulée. J'ai presque versé des larmes car j'ai appris à aimer le personnage au fur et à mesure de l'histoire. Julia est une femme généreuse qui prend conscience de beaucoup de choses au fil de l'enquête. 

Nicholas Brisbane est un personnage plein de mystères et est très intriguant. Il ne m'a pas touché directement mais je peux dire qu'il a tout de même beaucoup d'attraits. 

Ceux sont deux personnages que je serais ravie de revoir dans le tome 2 qui je l'espère sera traduit cette année. 

Pour évoquer rapidement les personnages secondaires; ils sont tous très intéressants, ils ont chacun une personnalité marquée et appréciable. J'ai adoré les rencontrer et en apprendre plus sur eux à travers les yeux de Lady Julia. 

L'enquête sur la mort de sir Edward est au centre du roman, c'est un mystère très épais qui à une conclusion très inattendue. Une très bonne enquête. ^^

Je m'excuse si ma chronique est assez confuse mais j'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressentie. Je vous recommande vivement ce roman; une perle à découvrir dans les plus brefs délais. J'attends la suite avec impatience. <3 

 

2 commentaires:

  1. Je croise aussi les doigts pour une traduction de la suite cette année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci de ton passage sur le blog, j'espère que tu t'y plais. ^^

      Supprimer