mardi 2 juin 2015

Mardi conseil 1

J'ai décidé de vous faire un article pour chaque mardi conseil. J'ai quelques auteurs que j'apprécie énormément et que je voudrais vous conseiller. Je commencerais par vous dire de quelle manière j'ai connu l'auteur. Je vous parlerais ensuite de l'auteur en lui-même et des liens utiles pour suivre l'auteur sur les réseaux sociaux et autre. Je finirais par vous montrer les livres de l'auteur que je possède ainsi que des informations diverses. 

Sire Cédric









Les photos de l'auteur sont prises sur google images!!

Alors pour commencer j'ai connu l'auteur par le biais de la chaîne de Méli de Bazar de la littérature. Elle présentait l'auteur pour l'anniversaire des 6 ans de son blog. Elle faisait gagner "De fièvre et de sang". Elle a tellement bien présenté l'auteur que je suis allé aimer la page de l'auteur sur facebook. 

Lors d'une virée à Aix-en-Provence dans une librairie j'ai décidé d'acheter des livres de l'auteur; "l'enfant des cimetières" et "le jeu de l'ombre" furent mes premières découvertes de l'univers de l'auteur. "l'enfant des cimetières" fut un gros coup de cœur!! 

C'est le premier auteur que je lis qui a vraiment un style très visible. Il a une écriture tellement visuelle que l'on s'imagine en train de vivre les événements aux côtés des personnages. On sent qu'il pèse chacun de ses mots, chaque mot a sa place, son sens, son importance. Les chapitres sont courts et s'enchaînent très rapidement. L'auteur ne nous laisse aucun moment de répits. Les personnages qu'il crée sont tous très travaillés psychologiquement. On peut facilement se reconnaitre en eux et avoir de l’empathie. 

Pour suivre les actualités de l'auteur je vous quelques liens très utiles: 
-instagram: @sirecedric
-google  +: +Sire Cedric 
Les livres de l'auteur que je possède: (l'ordre dans lequel je les ais lus et je vous recommandes de les lire dans cet ordre)
1-l'enfant des cimetières
2-le jeu de l'ombre
3-de fièvre et de sang 
4-le premier sang 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire