mardi 2 juin 2015

L'Apôtre de l'Ombre d'Oxanna Hope






Résumé livraddict: 

 Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l on croit...

Mon avis: 

Je remercie Oxanna et l'Atelier Mosésu pour l'envoi de ce service presse.

 Ce fut vraiment un bon moment de plaisir. J'ai découvert l'auteur avec le premier tome de sa série Go to hell que j'avais beaucoup aimé et j'avais hâte de la découvrir dans un nouveau genre. J'ai vraiment adoré ce roman malgré quelques éléments non présent dans ce thriller.

Je vais commencer par vous parler de ce que j'ai aimé et vous dévoiler les quelques éléments que j'ai l'habitude de trouver dans les thrillers de Maxime Chattam et Sire Cédric qui sont mes deux auteurs chouchou.

Tout d'abord l'intrigue qui est vraiment bien distillée  tout au long du roman. On devine très vite le nom du coupable pourtant nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'auteure nous ballade jusqu'au dénouement final. J'ai été emporté par cette enquête et n'est pas deviné le fin mot de l'histoire qui est très surprenant et inattendu.

 Ensuite vient les deux enquêteurs qui sont très différents mais une solide amitié les lie.

 Maxime l'éternel célibataire m'a beaucoup plu mais c'est un personnage trop en retrait. J'aurais adoré que l'auteur lui fasse vivre une histoire d'amour sans pour autant mettre l'enquête au second plan.

Thomas le trentenaire père de famille est beaucoup plus présent. J'ai aimé sont personnage mais j'ai moins l'habitude de voir des hommes mariés dans les thrillers, cela m'a, du coup, déstabilisé mais n'a en rien gâché ma lecture.

Le style d'Oxanna Hope m'a encore une fois plu, la lecture est fluide. Elle nous offre des chapitres court, une question à la fin de chaque chapitre qui nous invite à lire le suivant au plus vite. Même si les 100 premières pages sont nécessaires pour mettre l'enquête bien en route, on ne s'ennuie pas, on avance avec grand plaisir. L'auteure offre une narration à la troisième personne très efficace. Elle nous donne le point de vue de chaque personnage.


En conclusion, pour un premier thriller, je le trouve particulièrement réussi et maitrisé . J'espère qu'Oxanna écrira une suite à ce thriller pour me permettre de retrouver Maxime et d'en apprendre plus sur lui. Si vous ne connaissez toujours pas l'auteure je vous la recommande. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire