jeudi 21 mai 2015

Maeve Regan tome 1 rage de dents de Marika Gallman




Résumé; livraddict:

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...



mon avis:

J'ai grandement apprécié rage de dent essentiellement pour le personnage de Maeve et le style de l'auteur.

Notre héroïne est une femme forte, indépendante et qui a du mal à contrôler ses pulsions violentes. Je l'ai appréciée dès les premières pages car bien qu'elle se montre forte on sens tout de même qu'elle a des faiblesses. J'ai adoré la suivre tout au long de ce tome et voir comment elle se sortait des situations les plus improbables.

Par contre je n'ai pas accrochés aux personnages secondaires et plus précisément Elliot et Brianne qui m'ont tellement exaspérés que je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'il disparaissent. Heureusement Tara et Lukas sont deux personnages qui m'ont totalement séduits. Le côté fille parfaite de Tara peut agacer au début mais on la comprend au fur et à mesure que l'histoire avance. Je n'en dirais pas plus sur Lukas mais c'est vraiment un personnage masculin qui m'a entièrement convaincu.


Pour ce qui est de l'intrigue je l'ai trouvée bien mené, les éléments du passé de Maeve sont distillés au fil de l'intrigue et par plusieurs personnages. On doit démêler le vrai du faux. Le style de Marika Gallman est très intéressant, elles amènent des touches d'humour et des répliques qui font mouches sans en mettre trop.


En conclusion je suis ravie de découvrir cette série et j'espère pouvoir lire le tome rapidement. Je conseille cette saga pour les fans de bit-lit et ceux qui veulent découvrir ce genre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire