jeudi 21 mai 2015

Les étoiles de Noss Head tome 1 vertige de Sophie Jomain




 




Synopsis(pris sur livraddict)

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



mon avis:

Alors commençons par les personnages que j'ai tout simplement adorés!!! Sophie Jomain conçoit des personnages crédibles. Hannah n'est ni toute blanche ni toute noire elle fait des erreur comme tout le monde. Elle m'a beaucoup amusée dans ses réactions face à Leith. Sa relation avec sa grand-mère est également très touchante.

Leith m'a aussi plu, il m'a parfois agacé mais dans l'ensemble c'est un personnage masculin qui m'a séduite. Je m'imaginai à la place d' Hannah , on imagine très bien avoir les mêmes réactions qu'elles fassent à ce si beau jeune homme.

Le personnage qui m'a le plus séduite c'est Gwen, j'aime les personnages excentriques et originaux ,et Gwen a répondu à toutes mes attentes. C'est un feu d'artifice sur patte que j'espère retrouver dans le tome 2.



Passons à l'intrigue en elle même. A certains moments j'ai fait des parallèles avec twilight mais cela ne m'a pas vraiment dérangée. Les héros de Sophie Jomain sont bien plus crédibles et matures. Le rythme n'est ni trop rapide ni trop lent. On plonge très vite dans l'action et on vit au même rythme qu'Hannah.


En conclusion je dirais que ce premier tome m'a convaincue, j'attends le tome 2 avec impatience. Les personnages m'ont vraiment séduite et il me tarde de voir la suite de leurs aventures. Si vous ne vous êtes pas encore jetés dessus foncez!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire