jeudi 21 mai 2015

Go to hell tome 1 d'Oxanna Hope

 




Résumé pris sur livraddict: 



Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mon avis: 


J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier tome. Je suis ravie d'avoir découvert l'univers de l'auteure. 

Cassie est un personnage qui m'a plu. Elle est très différente des autres adolescents de son âge, on le sens dès les premières lignes. Malgré sa particularité et son passé qu'elle tente de fuir, elle essaie de se constituer une vie normale, elle sort, va au lycée... 


Max est un personnage secondaire très présent au début du roman. Je ne l'ai supporté!!! C'est l'archétype du mec qui veux faire le mec sûr de lui alors qu'il est peureux et incapable de se défendre. Je pense que cela est voulu par l'auteure et cet aspect est très bien exploité. 

Les deux frères qui constituent les personnages principaux masculins du roman m'ont séduite. Plus Damian que Seven.

Damian fait penser à Dean dans la série Supernatural. Pour tous les fans de cette série je vous foncez lire Go to hell. J'ai peur de trop en dévoiler sur ce personnage donc je vous laisse la surprise de le découvrir à travers la plume d'Oxanna Hope.

Seven est le petit frère de Damian. J'ai adoré la relation qui unit les deux frères. J'espère que ce personnage sera mis plus en avant dans le tome 2 car ici il est très en retrait ce qui est dommage. 


Pour parler un peu de l'univers mis en place par l'auteur pour l'instant les éléments donnés sont très vagues, cela s'explique, nous sommes dans un tome 1 donc l'univers se met petit à petit en place. Un conseil, procurez vous le tome 2 très rapidement car la fin du tome 1 est insoutenable. Je pourrais l'acheter pour ma part à la fin de la semaine prochaine et je m'empresserais de le lire. ^^


En conclusion, un premier tome très réussit, un univers original, des personnages envoûtants.  Merci à l'auteur pour ces heures passées aux côtés de personnages aussi charismatiques et charmants. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire