jeudi 21 mai 2015

Dublin Street de Samantha Young




résumé pris sur livraddict:

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

mon avis:
J'ai bien aimé ce livre pour différente raisons. Je vais commencer par vous parler des personnages.

Jocelyn est le personnage féminin principal de ce livre. Elle cherche une colocataire à Édimbourg.
J'ai apprécié le personnage parce qu'elle cherche à échapper à son passé mais elle est consciente qu'elle a besoin d'aide. C'est un personnage qui évolue tout au long du roman. Malgré tout elle m'a parfois agacé dans sa fuite et ses réactions, elle finit par blesser les gens et je n'ai pas réussi à totalement la pardonner.

Ensuite viens la colocataire Ellie, pour le coup c'est mon personnage préféré du roman. Elle m'a amusée. Elle est souriante, aime la vie et malgré les problèmes qu'elle peut avoir elle essaie d'avoir la tête haute et le sourire aux lèvres. On voit aussi ses défauts et ses faiblesses.

Le frère d'Ellie, Braden est notre personnage masculin principal. J'ai aimé la personnalité de ce personnage, il a de l'humour et on l'imagine ayant tout le temps un petit sourire en coin. Il est très joueur et on se retrouve face à des situations très amusantes.

Enfin il faut également que je vous parle d'Adam, le meilleur ami de Braden. C'est un personnage un peu trop en retrait à mon goût, j'aurais voulu en connaître plus sur lui. Je ne veux pas vous en dire pour que vous puissiez le découvrir et apprendre à l'apprécier par vous même. ^^
Je vais dire quelques mots sur l'intrigue qui n'est pas très originale mais qui se déroule de façon assez logique.

Le style de Samantha Young est très fluide, j'ai lu ce livre en deux jours.

En conclusion je dirais que ce qui fait la force et l'intérêt de ce roman ceux sont les personnages et leurs interactions. J'ai apprécié ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire