jeudi 21 mai 2015

Chroniques de zombieland : tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter



Résumé pris sur livraddict

Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres ... les Zombies. "

Mon avis

J'ai adoré ce roman. C'est une excellente découverte.

Nous suivons donc Alice, le personnage principal qui perd toute sa famille suite à une terrible tragédie. J'ai adoré son personnage, c'est une jeune fille fragile qui sait faire preuve de courage lorsqu'il le faut mais elle a aussi de nombreuses faiblesses qui nous touchent. J'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 pour voir son évolution.

Cole est notre personnage masculin principal. Lui aussi a vécu de nombreuses épreuves. Au début on le trouve très mystérieux et on apprend à le connaître en même temps qu'Alice. Je ne suis pas encore totalement conquise par son personnage mais j'ai hâte de voir comment évolue sa relation avec Alice.

Je ne peux pas ne pas parler de Kat qui devient la meilleure amie d'Alice au début du livre. C'est typiquement le genre de personnage secondaire que j'aime. Elle est montée sur ressorts. Elle nous fais rire avec son humour et ses grands aires qui cache une grande souffrance. J'ai été très surprise de la révélation qui est faite sur sa vie vers la fin du livre, je ne m'y attendais pas du tout.

Je ne lis jamais de lire traitant des zombies, généralement ce genre de créature ne m'attire pas pourtant ici j'ai totalement adhéré à leur présences. J'ai été impressionne par l'imagination de l'auteur qui à su rendre les zombies originaux.

Enfin je me dois de faire le parallèle entre l'œuvre Alice au pays des merveilles et Alice au pays des zombies : il n'y a aucune comparaison à faire, on retrouve des petits clin d'œil à l'univers crée par Lewis Caroll mais pas d'analogie par rapport aux histoires. Ces petits clin d'œil m'ont beaucoup plus d'ailleurs même s'ils sont peu nombreux.

En conclusion foncez acheter ce livre et dévorez-le en bon zombies !!!!! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire